Maison Ouverte pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents

Les Matinées du Jardin Bleu

Les Matinées du Jardin Bleu sont des temps de rencontres dédiés aux pères et aux mères ou futurs parents; et basés exclusivement sur la parole, l'écoute et la réflexion.

Ce lieu d'échanges pour et entre les parents permet à chacun d'exprimer librement ses questionnements et préoccupations parentales autour de ses enfants. La périnatalité, les dimensions de l'éveil, du désir, de l'inscription, de la nomination..., la petite enfance, la socialisation du jeune enfant, la séparation, le développement psycho-affectif, le langage, le couple conjugal/parental, l'histoire familiale, être mère/être femme... autant de sujets riches et complexes pourront être abordés et entendus dans le respect de la confidentialité. 

Deux accueillantes du Jardin Bleu animent les interactions et soutiennent la dimension symbolique de la parole. Leur travail d'écoute est orienté par les appuis de la psychanalyse afin d'accompagner avec bienveillance la parentalité avant et après la naissance.

L'intention de ces rencontres est de valoriser le lien parents-enfants et l'enfant comme sujet.

Ces temps de libre parole se déroulent le vendredi matin de 9h à 11h (8 matinées dans l'année) autour d'un petit déjeuner, en toute convivialité.

Prochaine date : Vendredi 18 octobre à 9h