Maison Ouverte pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents

Notre association

Fleurs

Créé en 1992, l'association "Le Jardin Bleu - lieu d'accueil enfants-parents" a pour but de mettre en place différentes actions dans le champ de la parentalité et orientées par la psychanalyse.

Son activité historique est la création et la gestion du fonctionnement d’un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) inspiré de la « Maison Verte » créée par Françoise Dolto. Ce lieu est un lieu d’accueil, de rencontre, convivial et chaleureux ouverts aux enfants de 0 à 4 ans accompagné de leurs parents ou adultes tutélaires ainsi qu’aux futurs parents. Il est historiquement situé dans les quartiers nord d’Amiens. Ce LAEP respecte les 3 règles principales d’une maison ouverte (présence obligatoire de l’adulte, respect de l’anonymat, liberté d’y aller et venir)

L'acitivité historique de l'association s'inscrit dans le champ de la prévention des troubles des relations précoces et du soutien à la parentalité. Les rencontres entre parents et entre enfants permettent de préparer aux premières expériences de socialisation ou de scolarisation.

 

L'équipe de direction de l'association :

 

L'association est gérée par un conseil d'administration. Ce dernier est composé de membres bénévoles, élus lors de l'Assemblée Générale annuelle ouverte à tous les adhérents de l'association. 

Le bureau est actuellement composé comme tel : 

  • Président : Kevin Etancelin
  • Trésorière : Arlette Juguet
  • Secrétaire : Eloïse Mazzella
  • Secrétaire adjointe : Amandine Cayeux

Adhérer

Vous pouvez adhérer à l'association directement en ligne. Votre adhésion fera de vous un membre de l'association pour une durée d'un an. A ce titre, vous serez invités lors de notre Assemblée Générale qui se tient chaque année aux alentours des vacances de Février, vous recevrez les comptes-rendu des réunions du conseil d'administration et vous pourrez participer à nos différents groupes de travail.