Maison Ouverte pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents

Notre association

Fleurs

Créé en 1992, l'association "Le Jardin Bleu - Lieu d'Accueil Enfants-Parents" déploie des actions dans le champ de la parentalité orientées par la psychanalyse.

Son activité historique s'articule autour de l'ouverture d’un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (L.A.E.P.) inspiré de la « Maison Verte » créée par Françoise Dolto. Le Jarin Bleu est un lieu d’accueil, de rencontre, convivial et chaleureux ouverts aux enfants de 0 à 5 ans accompagnés de leurs parents ou adultes tutélaires ainsi qu’aux futurs parents. Il est historiquement situé dans les quartiers nord d’Amiens. Ce L.A.E.P. respecte les trois principes principaux d’une maison ouverte (présence obligatoire de l’adulte, respect de l’anonymat, liberté d’y aller et venir)

L'acitivité historique de l'association s'inscrit dans le champ de la prévention des troubles des relations précoces et du soutien à la parentalité. Les rencontres entre parents et entre enfants permettent de préparer aux premières expériences de socialisation ou de scolarisation.

 

Le Conseil Collégial de l'association :

 

Le Conseil Collégial préside au destin de l'association, à sa direction, à ses orientations. Ce dernier est composé de membres bénévoles, chargés chacun d'une délégation spécifique. Ils sont élus lors de l'assemblée générale annuelle ouverte à tous les adhérents de l'association.

Il est composé de Mme Aurore Leturcq, Mme Elisabeth Grimbert, Mme Gaëlle Boulle, M. Frédéric Crapis,

M. Olivier Jouan, M. Vincent Pottiez.

Pic bureau accueillante

Adhérer

Vous pouvez adhérer à l'association en adressant votre candidature au conseil collégial à l'adresse mail suivante: conseilcollegial@jardinbleu80.fr

Votre candidature, sous condition d'agrément, fera de vous un membre de l'association de la date de votre adhésion jusqu'au 31 décembre suivant. L'adhésion est annuelle. A ce titre, vous serez invités aux travaux de l'association et aux assemblées générales et vous pourrez participer à nos différents groupes de travail.

×